Festival Belluard Bollwerk International

FAQ

Toutes les actualités

FAQ

Combien d’argent est mis à la disposition de chaque projet ?

Les projets sélectionnés reçoivent un apport à la production entre CHF 2'000.- et CHF 12'000.-. Selon la taille du projet, le jury décidera de la hauteur du montant pendant sa séance en se basant sur le budget soumis. Le festival prendra à sa charge les frais de voyages, de transports, de logement et les charges techniques - selon ses possibilités financières.

Peut-on soumettre un projet déjà existants ?

Non. La création doit se faire dans le cadre du Belluard Festival 2020.

Peut-on soumettre un projet déjà réalisé et l'adapter avec des participant·e·s ou aux contextes fribourgeois ?

Oui, à condition qu’une part de création, sur place, dans le contexte fribourgeois est clairement visible.

Peut-on rechercher des fonds supplémentaires ?

Oui. Dès que la sélection sera faite, le Belluard Festival entreprendra des démarches dans la mesure de ses moyens. Les artistes sélectionné·e·s sont invité·e·s également à chercher des fonds supplémentaires.

Quand saurai-je si mon projet a été sélectionné par le jury ?

Tous les participant·e·s seront informé·e·s au mois de février sur la décision du jury concernant leur projet.

Est-ce que le jury va expliquer sa décision ?

Non. Les projets sélectionnés seront publiés à l’occasion de la conférence de presse du festival en mai. La décision de ne pas retenir un projet ne sera pas commentée.

Est-ce que le projet doit être présentés dans l’enceinte du Belluard?

Pas forcément. Des projets sur le plateau du Belluard sont autant possibles que l’utilisation des studios de l’Arsen’alt, de la salle du Nouveau Monde, de l’espace public ou d’autres espaces selon les besoins du projet.

Le projet doit-il avoir une durée minimale / maximale ?

Non. Des formats très courts, qui peuvent éventuellement être répétés plusieurs fois, sont tout autant possibles que des formes de représentation plus classiques ou encore des formes plutôt installatives en continu.

Pourquoi est-ce que je dois remplir le formulaire ? La présentation du projet explique déjà tout !

Au vu du grand nombre de projets soumis, une présélection basée uniquement sur le formulaire est faite. Nous y écartons les projets qui ne remplissent pas tous les critères requis.

Pourquoi est-ce que je dois remplir le formulaire en anglais ?

Les membres du jury ne parlent pas forcément tous le français ou l’allemand. Pour que chaque membre du jury ait au moins accès aux informations de base sur chaque projet, le formulaire doit être rempli en anglais.

Est-il possible de soumettre plusieurs projets?

Non. La participation à l’appel à projet étant plus élevée chaque année, nous prions les participants de se concentrer sur un seul projet.