Festival Belluard Bollwerk International

Programme

Lea Hobson & Nicole Morel

(Paris & Fribourg)

A Journey on moving grounds

Lea Hobson installe un paysage scénique dans l’espace public. Nicole Morel le fait danser. La scénographe parisienne et la chorégraphe fribourgeoise jouent avec les possibilités de s’influencer mutuellement.

Au début, des blocs forment une île. Peu à peu, celle-ci se fissure. Les danseuses et danseurs prennent le relais et s’emparent des blocs. Ils se rassemblent en de nouvelles constellations ou se dispersent dans l’espace. Avec comme seul repère l’avancement des aiguilles d’une horloge, la chorégraphie s’adapte encore et encore aux conditions urbaines. La pièce a été sélectionnée pour la prestigieuse Quadriennale de Prague, la plus importante plate-forme scénographique au monde.


Du 27 mai au 5 juin, la compagnie est en résidence sur le site de BlueFactory. Elle vous propose de la rejoindre au Unlearning Center dans la Halle Grise:

  • les 30, 31 mai et 1 juin à 17h00 pour une recherche participative
  • le 4 juin à 18h00 pour assister à sa répétition ouverte

>> Pour en savoir plus: interview de Lea Hobson et de Nicole Morel

danse
45 min
Terrain de basket derrière le Belluard
  • Fri 28.6. 19:00 - 19:45
  • Sat 29.6. 19:00 - 19:45
  • Sun 30.6. 19:00 - 19:45
  • entrée libre
Credits

Concept Lea Hobson, Nicole Morel Scénographie Lea Hobson Chorégraphie Nicole Morel Danse Vittorio Bertolli, Laura Garcia Aguilera, Nicole Morel Costumes Saskia Schneider Dramaturgie Ulrike Wörner von Fassmann Administration Juan Diaz Production Antipode Danse Tanz Coproduction Festival Belluard Bollwerk International, blueFACTORY Partenaire Prague Quadrennial

Présentation avec le soutien de Pro Helvetia, Loterie Romande

Réalisé grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture



www.corodis.ch

Liens
Image
© Lea Hobson