Festival Belluard Bollwerk International

Programme

Dorn°Bering

(Giessen)

L’ANTI-CYGOGNE / HUIT ANNÉES

Deux performances sur l’esthétique des bonnes intentions

Lorsque l’ibis chauve peuplait encore les falaises d’Europe, il était considéré comme porte-malheur. Étant de surcroît aussi laid que savoureux, il a failli être exterminé. Aujourd’hui, grâce à de fastidieux programmes, on tente de le repeupler. Mais au fond, pourquoi? Dans L’Anti-Cygogne, deux représentants du genre Homo Sapiens se justifient devant des œufs d’ibis chauve blottis dans leur nid.
Pour le grand pingouin, c’est trop tard. Il a été exterminé au milieu du XIXe siècle. Dans Huit Années c'est le dernier de son espèce qui habite le plateau: autant d'années qu'il survit à son genre. Un solo pour un oiseau qui se remémore le passé et se prépare un adieu en dignité.
A travers deux espèces d’oiseaux (presque) extinctes, Dorn ° Bering traitent avec humour et précision de sujets tels que l’expulsion et l'avidité, les mesures écologiques, la menace supposée par oh tous ces étrangers et le rôle des préférences esthétiques dans les questions morales.

70 min entracte inclus
BBI Production
auf Deutsch surtitré en français
Belluard Bollwerk
  • mer 4.7. 21:00 - 22:10
  • jeu 5.7. 20:00 - 21:10
  • 15 CHF
Prévente:

Starticket

Credits

Concept, direction, performance et textes Dorn ° Bering Scénographie Kathi Sendfeld Assistante Tina Odermatt Production Der Anti-StorchTheater Drachengasse Wien

Réalisé grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture ainsi qu’à un soutien du Pour-cent culturel Migros à l’appel à projets Solitude

Image
© DR