Festival Belluard Bollwerk International

Programme

Compagnie O

(Marrakech)

Corbeaux

Intervention dans l’espace public 

Rythme et corps, danse et cri. C’est avec une puissante performance qu’une nuée de femmes vêtues de noir envahit des places de Fribourg. Implication physique et répétition confinent à la transe et permettent de se retrouver ensemble dans une expérience intime et universelle. L’enjeu pour les performeuses: lâcher prise, se laisser porter par un mouvement qui fait appel aux origines et aux émotions brutes. L’effet pour le public: une puissance qui surgit, un dépassement, une unité qui déborde. 

Pour Bouchra Ouizguen : « Corbeaux n’est pas un spectacle mais une fuite de la scène et de ses modes de production. C’est la rue que j’ai eu envie d’investir avec une horde de ‘corps beaux’ sans âge. Comme un acte vital, une sculpture sonore, brute et urgente, à l’infini. »

La troupe venue du Maroc est complétée d’un groupe de participantes locales. Pour en faire partie, participez aux ateliers Corbeaux.


Venir en TPF
, Arrêt Fribourg, Université, lignes 3 et 5

40 min
BBI Production
sans paroles
Belluard Bollwerk
  • jeu 22.6. 21:00 - 21:40
Place Georges Python
  • ven 23.6. 16:00 - 16:40

    en cas de pluie, au Nouveau Monde

Grandes-Rames en Basse-Ville
  • ven 23.6. 19:00 - 19:40

    en cas de pluie, à Fri Art

  • entrée libre
Credits

Direction artistique Bouchra Ouizguen Performeuses Kabboura Aït Ben Hmad, Fatima El Hanna, Halima Sahmoud, Fatna Ibn El Khatyb, Khadija Amrhar, Zahra Bensllam, Malika Soukri, Hasnae El Ouarga, Mariam Faquir Assistante Fribourg Tina Odermatt Administration Mylène Gaillon Production Compagnie O Co-production Services de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Rabat Avec le soutien logistique de l’Institut français de Marrakech

Présentation avec le soutien de Fonds Culturel Sud, Stiftung Corymbo 

Liens
Image
© Hasnae El Ouarga