Festival Belluard Bollwerk International

Mission statement

On tour

Les créations du Belluard Festival en tournée

Toutes les actualités

Mission statement

  • Le Belluard Bollwerk International, festival des arts fondé en 1983, annonce chaque année le début de l’été dans la ville de Fribourg, en Suisse.
  • Le Belluard Bollwerk International se présente sur une dizaine de jours, au travers d'une vingtaine de projets issus des diverses disciplines artistiques telles que danse, théâtre, musique, vidéo, performances, installations, interventions et projets atypiques comme l'acupuncture d’un bâtiment, une bibliothèque vivante ou un évènement de tuning de voitures.
  • Le Belluard Bollwerk International se caractérise par sa programmation pointue et de qualité, ainsi que par sa taille et son atmosphère conviviale. Il s’agit d’une plateforme pour artistes émergents ou reconnus, suisses ou internationaux, ouvrant de nouvelles voies.
  • Le Belluard Bollwerk International, événement plurilingue, se situe à l’intersection géographique et culturelle de la Suisse romande et alémanique. Il encourage l’échange et met Fribourg dans un contexte suprarégional et international d’activités créatives.
  • Le Belluard Bollwerk International est d’une part un lieu de production et d’autre part un lieu d’accueil. Il organise également chaque année un concours de création thématique s’adressant à tous les champs artistiques.
  • Le Belluard Bollwerk International se produit dans différents lieux : principalement l’enceinte médiévale du Belluard (en allemand Bollwerk), l’Ancienne Gare et l’espace public.
  • Le Belluard Bollwerk International est un lieu de rencontres. Le centre du festival KITCHAIN situé à l’Arsenal du Belluard, se veut le coeur du festival et accueille un public hétérogène (visiteurs, professionnels et amateurs des arts).